Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Nelie
Les envies de Nelie
  • Carrie Bradshaw peut aller se rhabiller, Pénélope Bagieu peut avoir peur...Les envies de Nelie c'est un blog qui parle, raconte, pousse la gueulante, fait rire et pleurer... Nelie c'est moi et c'est comme ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 avril 2012

Le ventre et le labeur

Choisir, voila ce a quoi la vie est réduite : choisir ! 

cela va du plat du repas du soir a combien de sucre ans la café, la couleur de la robe qu'on va acheter ou encore le motif des rideaux pour les fenêtres de la nouvelle maison...

Il y a des choix plus délicats plus complexes comme le prénom d'un enfant et le métier que l'on veut faire.

Ce genre de choix, moi j'ai du mal. A l'heure actuelle pour une femme une grossesse peut mettre un terme a sa carrière, évidemment tout dépend de ce qu'elle fait mais prenez par exemple les métiers publiques, comme speakerine, journaliste, animatrice tv,...

Un bébé arrive et c'est foutu ! A moins d'être un visage, une voix phare de la station comme les Sandrine Dans, Sandrine Corman Vanessa Klak et autre Ophélie Fontana.

C'est prouvé, quand l'utérus se met en marche c'est la carrière qui freine ! 

Qui se souvient de Isa du trio Bob, Isa & Martin ? Karen Minnier qui avait tout un temps co animé les Enfants de la Télé aux côtés d'Arthur...Même Florence Foresti a eu des craintes concernant sa maternité, elle la dit " peur que le sens des rélaités me fasse perdre mon humour, cette auto dérision nécessaire a ma créativité et peur que ma carrière ne s'arrête"cote-parents-en-famille-travail-et-vie-de-famille-hs1-1-5392

J'aime mon travail mais je ne me suis pas encore accomplie a 100% et a mon âge, ma mère désespère de ne pas voir mon ventre s'arrondir...c'est vrai j'y penses beaucoup mais je les ai vues ces femmes de ma famille arrêter leurs carrières et leurs études tout ça pour quoi? pour faire des bébés !!!

Autres temps, autres moeurs, certes mais aujourd hui elles le regrettent tellement et moi j'ai peur de regretter, de tout regretter 

ne pas réussir professionnellement, ne pas faire d'enfants, faire un enfant et ne pas l'aimer, faire un enfant et abandonner a regret ma carrière, me faire écarter parce que je suis une maman..

oui ça fait beaucoup

Est-ce que je veux un enfant ? oui, peut être , je ne sais pas...

La grossesse a l'air d'être une fabuleuse aventure a vivre mais d'un autre coté : finies les nuits, les grass'mat, les soirées jusqu'a pas d'heure, bonjour les couches, les pleurs, l'école, les cours de danse, la programmation mensuelle des rapports sexuels avec chéri, et ça c'est dans le plus positif des scénarios.

quelle est la bonne décision ? Comment choisir entre le bébé et la carrière ?

Une chose est sure : je ne pourrais JAMAIS être une femme au foyer qui fait la popotte !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité