Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les envies de Nelie
Les envies de Nelie
  • Carrie Bradshaw peut aller se rhabiller, Pénélope Bagieu peut avoir peur...Les envies de Nelie c'est un blog qui parle, raconte, pousse la gueulante, fait rire et pleurer... Nelie c'est moi et c'est comme ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 janvier 2012

Si j'étais toi

m7p2sfg6"Si j'étais toi...", c'est peut être ainsi que j'aurias du baptiser ce blog ! J'ai entendu cette phrase plus de 15 fois en 2 jours...constamment critiquée, jugée, surveillée, épiée...certaines personnes de mon entourage ne me laisse pas beaucoup respirer.

Si j'étais toi j'attendrais, je ne ferais pas comme ça, je ne m'y prendrait certainement pas de la sorte, etc... hautains, condescendants, méprisants; pourquoi les gens ne peuvent s'empêcher de regarder ce qui se passe dans la vie des autres ? n'aiment ils pas leurs vies ? Ils s'ennuient a ce point que pour critiquer hautainement les autres ???

Je ne fais jamais les bons choix, ni les choses correctement, assez bien pour eux... même pour des personnes plus jeunes et immatures que moi. 

Si j'étais toi...et je réponds " ah ben oui si tu le dis" mais ce que je voudrais répondre...

" Si tu étais moi tu te poserais les mêmes questions, tu ferais les mêmes choix, tu n'es pas moi, je ne suis pas toi, TU N ES PAS MOI ET C EST TANT MIEUX, alors va t'occuper de ta vie, de tes emmerdes et de tes erreurs"

Ce qui m'en empêche ? bonne question, sans doute ce que la société appelle la politesse, cette valeur en perdition dans les bouches de 2012...c'est une mode très répandue donc peut être que moi aussi un jour je serais a la mode ...?

 

Je suis Nelie, je vais très bien et j'ai juste envie qu'on me lâche !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Perso je dis toujours : "moi-même je dirais" ou "si c'était moi". A chacun sa manière de faire ou de penser, c'est aussi une manière de conseiller sans s'impliquer.<br /> <br /> <br /> <br /> Les "si j'étais toi", je n'aime pas du tout. Personne n'est moi et j'emmerde cette façon de penser égoïste, suffisante, moraliste et orgueilleuse.
Publicité